Rencontrer et fréquenter quelqu’un de très spécial donne l’impression d’être spécial à son tour. Tout ce que je fais prend du sens et une envergure à partir du moment où je le partage avec elle, qui est là du matin au soir et du soir au matin, sans jugement aucun et c’est tout ce qui compte. Le jour où la nuit s’en ira ou la nuit après laquelle aucun jour ne suivra, elle sera là aussi et nous continuerons à prendre soin de ce lien si spécial pour qu’il donne jour à nos instants heureux et fasse nuit sur les mauvais souvenirs au rythme de nos rendez-vous dans cet univers de douceur. Troisième triathlon maison de la semaine, je sens la fatigue m’envahir, autrement je serais restée dormir une heure en prétextant déjà deux séances matinales cette semaine, mais la perspective de me reposer bientôt dans ses bras me motive presque à en faire trop pour la serrer plus fort, une demi-heure plus tard je suis sur le vélo et j’arrive à 6h59 pour l’ouverture des bassins, après 10mn de renforcement musculaire je plonge dans l’eau pour 3000m de natation, tout va bien. Je passe la séance à repenser au concert de la veille au Zénith en train de caresser la paume de sa main face à un Ibrahim Maalouf à l’énergie furieuse, inspirant à la folie, ses longs morceaux aux saisons variées m’emportent dans des réflexions dignes de voyages dans un lointain ailleurs et je l’emmène main dans la main, je me demande si elle comprend que je veux lui faire l’amour. Enfin des vacances que nous allons passer ensemble, elle m’accompagne pour mes courses de Noël et nous en profitons pour peaufiner le programme de notre semaine en nous posant dans le même petit café en face du Jardin du Luxembourg que nous avions découvert avant le concert dans la chapelle d’Henry IV, le patron nous reconnait et devine même notre commande, la même que la dernière fois, je lui dis à quel point j’adore que l’on soit reconnues comme si cela légitimait notre couple à la faveur de petites habitudes du quotidien qui perdureraient toujours.

Laisser un commentaire