Les Sables d’Olonne dans trois mois, ce matin un sublime soleil m’accompagne pendant mes 13km depuis la petite place Petrucciani où je prévois déjà de finir ma journée jusqu’aux cerisiers en fleurs d’un parc bondé en ce dimanche de Pâques, en passant par toutes les églises dont les cloches raisonnent joyeusement, j’ai beau ne pas être croyante, je suis gagnée par un sentiment de gratitude tandis que je traverse ces quartiers en fête. Ma nouvelle a été prise en compte juste à temps pour participer au concours et j’ai reçu une invitation pour m’inscrire au prochain concours, il s’agit d’écrire un roman, j’hésite.

La répartition de mon entraînement sur trois disciplines m’a prévenue de toute blessure depuis six mois maintenant, le stage de triathlon est annulé avec le troisième confinement alors pourquoi ne pas ajouter une quatrième discipline pendant mes congés. Sur la jolie petite place Petrucciani, il est désormais interdit de consommer de l’alcool, disons qu’il est interdit d’en acheter au petit troquet en face donc les gens en achètent à la superette à côté et viennent se poser au soleil comme ils le faisaient juste à présent, quel dommage pour ce petit troquet, quel manque à gagner, comme si ça avait un sens.

Le soleil disparait un peu trop vite sur la placette, il faut le poursuivre jusque sur la place de l’église de Clignancourt, sur les marches de laquelle plusieurs personnes se sont posées pour profiter des derniers rayons de chaleur, une bière à la main, quand tout à coup les portes de l’église s’ouvrent pour nous annoncer la résurrection de Jésus. Prost !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s