Dernière sortie en eau libre et en combinaison le jeudi, je nage 1300m en 31mn, joli chiasme me dis-je, ab-ba. Je ne songe à rien d’autre, je ne calcule plus, pourvu que le jour J arrive et advienne que pourra, il faut que je commence à penser à autre chose, enfin. Dernier verre sur une péniche, à côté d’une cabane qui propose des galettes bretonnes, on se croirait presque là-bas, sauf qu’il manque les mouettes et le ressac, la brise aussi. Mais la péniche tangue et je regarde passer les autres embarcations en cherchant celle qui pourrait m’emporter ailleurs, mais entre un bateau mouche et le suivant, la diversité manque cruellement. J’en viens à envier le bateau des pompiers et la limousine laquée. Dernière sortie au stade, contrairement au week-end précédent le temps est estival et il devrait faire chaud demain à Chantilly, la température de l’eau ne sera que de 18 degrés.

Je vais récupérer mon dossard à Chantilly la veille entre 17h et 18h, il n’y a pas moyen de laisser son vélo comme au triathlon de Paris, mais le fait de repérer le parcours depuis la gare me rassure, de toute façon je n’avais rien prévu sinon ma dernière sortie au stade. Quelques tours seulement et je rentre m’alimenter, m’hydrater et me poser, me reposer. Pour autant, je ne m’endors pas, l’excitation est là et je suis curieuse de visiter les lieux. Une fois sur place, certaines épreuves sont déjà en cours la veille du triathlon, je ne suis pas déçue, l’arrivée depuis la gare vers le château agréable et fait son petit effet, l’organisation est anglaise, l’accueil sympathique. Même les carpes dans les douves m’amusent, je me demande ce qu’elles pensent des nageurs qui squattent leurs algues. Mon dossard et mon bonnet me sont remis, mon numéro est marqué sur mon bras et sur ma cheville. Je n’ai plus qu’à me jeter à l’eau demain matin. Pourvu que le reste suive…

Laisser un commentaire