02.02.2022 Deux deux vingt-deux. Réveil à deux en cette nouvelle année du tigre, mon signe. Elle a apporté deux pommes parce qu’elle ne sait jamais à quoi s’attendre avec moi, qui l’attends en redoublant d’effort pour préparer une tambouille pour nous deux, soirée en amoureuse et en musique, elle me dit que ça sent bon et sa surprise me donne des ailes, deux ailes, deux assiettes. Je tourne la page de mon calendrier à son départ ce matin et je trouve la photo de nos Moumines. Une information relative aux parcours de l’Ironman 70.3 d’Aix m’informe que la partie course à pied ne sera pas le semi-marathon le plus facile de ma vie, je partage avec elle pour m’aider. Les garçons du club de course m’invitent à les rejoindre sur un défi Garmin de course à pied, Nicolas caracole en tête et me devance d’un kilomètre, il me motive à donner deux fois plus, les garçons du club de triathlon rivalisent de distance pour préparer les régionaux de cross et se qualifier ce week-end en finale, les exploits et la détermination d’Eric et William me scotchent. Ma prochaine échéance approche également alors que je commence tout juste à travailler le fractionné sur la nage et m’évaluer sur 300m, les nageurs confirmés passent sous les 5’30. Tandis que nous nous retrouvons pour aller voir Les Promesses, je lui rappelle que nous avons toujours une invitation pour boire un verre au bar 1929 de l’Espace Molitor, à deux c’est mieux et c’est pareil pour les vacances d’été, je me projette avec elle là-bas sitôt qu’ici j’ai ses dates. Le mois de février se faufile entre nous en caressant les projets qui nous réchauffent le cœur, l’hiver se fait moins rude et la lumière du jour nous accueille dès que je l’accompagne au métro, encore un peu de patience et le soleil nous pincera la joue pour nous tirer du lit toujours plus tôt, pourvu que nous conservions ce lien entre nous qui rend les choses plus précieuses à chaque partage, un peu comme cette minute d’ensoleillement que nous gagnons désormais chaque jour.

Laisser un commentaire