Hier c’était Cannes, aujourd’hui St Tropez. Quatre-vingt kilomètres dans un sens ou dans l’autre par le littoral, mais un vent à décorner un boeuf sur le parcours vers le Sud, j’ai cru mourir plusieurs fois lorsqu’une des ces vilaines bourrasques ou un conducteur sauvage voulaient me projeter hors des sentiers. Mais le pire était à venir, Fréjus. La piste cyclable de Fréjus n’a pas été conçue pour faciliter le trajet des cyclistes mais plutôt pour éviter aux conducteurs du centre-ville d’en croiser. Combien de fois ai-je failli rentrer dans un arbre ou un poteau, je ne sais plus, le fait est que ce trottoir en est resté un, cyclistes et piétons se croisent sans trop savoir ce que l’autre vient faire sur son trajet. J’ai fini par céder à une crise de fou-rire face à la récurrence des marquages au sol indiquant Danger en lettres majuscules à chaque intersection, comme s’il nous était suggéré à nous autres lapins sauvages de ne pas nous exposer face aux chasseurs en circulation. A ce point d’absurdité, j’aurais du profiter de la plage non surveillée pour rouler dans le sable fin. Je me serais sans doute sentie plus en sécurité.

11 réflexions sur “Nadège Night & Day #59

      1. Oui, un peu à l’instar de la Vendée (qui a de vraies routes cyclables elle aussi), des aménagements ont été fait et permettent de profiter à la fois des châteaux (qui en grande majorité se trouvent près de la Loire) et de la vie sauvage encore assez préservée sur ce fleuve. Piétons et cyclistes se croisent sans trop se gêner et la cohabitation avec les automobiles y est réduite autant que possible…

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  1. Z’avez un super chouette vélo électrique dernier cri. N’oubliez pas de recharger la batterie à bloc la veille de la compétition. Et surtout, en cas de chute, ayez le réflexe de bloquer immédiatement la roue motrice d’un bon coup de frein et de couper le circuit électrique… Bonne route le vent dans le dos. Z’allez dévorer les kilomètres avec un engin pareil ! 😉

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